Dans le cadre de la semaine mondiale sur le bon usage des antibiotiques, le Centre Régional en Antibiothérapie Centre-Val de Loire (CRAtb) se mobilise et déploie durant ce mois de novembre une série d’actions pour sensibiliser aussi bien les professionnels de santé que le grand public, à la résistance aux antimicrobiens.
Venez à leur rencontre !
Le CRAtb se délocalise et déploie des stands d’information et de sensibilisation du 18 au 22 novembre 2024, dans les halls principaux des différents sites du CHRU de Tours.
Prenez date :
18/11 > 9h-12h > dans le hall de Trousseau
21/11 > 9h-12h > dans le hall de Clocheville
21/11 > 14h-17h > dans le hall de l’Ermitage
22/11 > 9h-12h > dans le hall de Bretonneau
Une Journée Régionale des Référents en Antibiothérapie
Sessions plénières sur l’antibiothérapie, ateliers pratiques et cas cliniques interactifs, le Centre Régional en Antibiothérapie Centre-Val de Loire (CRAtb) organise une Journée Régionale des Référents en Antibiothérapie, le 20 novembre 2024 de 8h30 à 17h, à la Maison des sports à Parçay-Meslay. Cette journée s’adresse aux médecins, pharmaciens et référents anti infectieux exerçant dans un établissement de santé.
Un webinaire sur les infections urinaires A destination de tous les professionnels de santé, le CRAtb clôture ce mois consacré à l’antibiothérapie avec un webinaire consacré aux infections urinaires.
Au programme :
Antibiogrammes ciblés dans les infections urinaires en ville (15 min) – Dr Cécile Le Brun
Actualités sur la prise en charge des infections urinaires en ville (30 min) – Pr Franck Bruyère
Piloté et financé par l’ARS et situé au sein du CHRU de Tours, le Centre Régional en Antibiothérapie de la région Centre Val de Loire (CRAtb) est une structure régionale d’appui pour le bon usage des antibiotiques et la lutte contre l’antibiorésistance.
Le CRAtb pilote la politique régionale de bon usage des antibiotiques en aidant par exemple à la diffusion et à l’appropriation des recommandations nationales, en fonction des données locales. Il propose également des formations et créé des outils pédagogiques.
Enfin, il anime et coordonne le réseau des équipes multidisciplinaires en antibiothérapie (EMA) et des référents en antibiothérapie, menant une action à destination des établissements de santé, des établissements médico-sociaux et de la médecine de ville. Ces EMA auront une activité locale au niveau des GHT avec un appui en conseil clinique et stratégique.
Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de
modifier la taille d’affichage du contenu de notre site.
Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :