Logo Tours
image-contenu-froid

Le CRA Centre-Val de Loire est partenaire de l’Université de Tours dans le programme d’Aspie Friendly pour l’inclusion des étudiants autistes.

Le 16 septembre, s’est déroulée la journée d’adhésion de l’Université de Tours au dispositif Aspie Friendly, Programme Investissements d’Avenir (PIA) de la Stratégie Nationale pour l’Autisme et les troubles du neurodéveloppement (TND).

La signature de cette collaboration, en présence d’Alain Bouhours, Chef du département de la réussite et de l’égalité des chances au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, renforce l’engagement de l’Université de Tours en matière d’inclusion des étudiants en situation de handicap.

Le CRA Centre-Val de Loire du CHRU de Tours, déjà partenaire de la mission handicap de l’Université, soutiendra la sensibilisation des enseignants et des étudiants, interviendra pour l’accompagnement des préconisations post-diagnostic et pourra guider à l’aménagement de l’environnement. A l’occasion de cette réunion de travail, Claire Compagnon, Déléguée interministérielle à l’Autisme et aux TND et Arnaud Monthubert, Coordonnateur du programme Aspie Friendly, ont annoncé l’extension du dispositif aux étudiants présentant d’autres TND (Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles spécifiques du langage et des apprentissages…).