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Si vous souhaitez intégrer notre équipe par voie de mutation/détachement et continuer votre parcours professionnel avec nous, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour effectuer votre demande en toute simplicité.

Qu’est-ce qu’une mutation ?

Vous êtes fonctionnaire titulaire et souhaitez changer d’emploi ? La mutation vous permet de changer d’emploi au sein de votre fonction publique d’appartenance sans changer de corps ou de cadre d’emplois. Les règles diffèrent selon que vous appartenez à la fonction publique d’Etat (FPE), à la fonction publique territoriale (FPT) ou hospitalière (FPH).

Qui peut demander une mutation ?

Vous pouvez muter uniquement si vous êtes fonctionnaire titulaire et si votre profil correspond au poste visé.

Les étapes pour effectuer une demande de mutation :

Étape 1 : Information et préparation

Avant de faire une demande, il est important de bien se renseigner sur les opportunités de mutation. Vous pouvez consulter notre espace emploi juste ici : CHRU DE TOURS | Espace Recrutement.

Ou candidater spontanément.

Étape 2 : Déposer votre candidature sur notre espace emploi

  • Créer votre espace candidat
  • Renseigner le type de contrat recherché et préciser « MUTATION ».
  • Joindre les documents nécessaires : CV à jour, lettre de motivation expliquant les raisons de votre demande, et tout autre justificatif pertinent.

Vous recevrez un mail du secteur concerné avec un dossier de mutation/détachement à compléter avant tout entretien. Attention tout dossier incomplet ne sera pas traité 😊

Étape 3 : Étude de votre dossier de mutation/détachement :

Il sera examiné en vérifiant : la compatibilité de votre profil avec le poste souhaité en tenant compte de vos compétences, de vos souhaits professionnels, et des besoins de l’établissement.

Si votre candidature est retenue, vous serez convié à un entretien avec le responsable du service concerné. Suite à cet entretien, une décision finale sera prise et communiquée.

Nos critères de sélection :

  • L’adéquation entre vos compétences et le poste visé.
  • La disponibilité des postes au sein de l’établissement.
  • L’ancienneté et l’évaluation de votre performance actuelle.

Conseils pour maximiser vos chances !

  • Mettez en avant votre projet professionnel.
  • Soulignez les compétences spécifiques qui correspondent au poste souhaité.
  • Renseignez-vous sur l’établissement et les projets en cours pour démontrer votre intérêt.

Des questions ? Contactez-nous !

Pour toute question ou pour un accompagnement personnalisé dans votre démarche de mutation, n’hésitez pas à contacter notre équipe RH à l’adresse suivante :

Nous espérons vous accueillir bientôt dans notre équipe !