Le CHRU de Tours est l’un des 32 CHU/CHR de France.
Seul CHRU de la région Centre Val-de-Loire, il collabore étroitement avec ses partenaires pour garantir une meilleure fluidité des parcours de prise en charge, et à plusieurs niveaux :
Interrégional (il est l’un des 9 membres du Groupement de coopération sanitaire HUGO – Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest)
Au niveau du bassin tourangeau (il est en direction commune avec les centres hospitaliers de Chinon, Loches, Louis Sevestre et Luynes).
Implanté sur 5 sites (Trousseau, Bretonneau, Clocheville, Ermitage, Clinique Psychiatrique Universitaire), le CHRU prépare actuellement son regroupement sur 2 sites à horizon 2026, pour une prise en charge encore plus performante et un confort renouvelé (en savoir plus sur le projet de restructuration du CHRU de Tours).
1er employeur de la Région, le CHRU de Tours accueille en moyenne, chaque jour, plus de 1800 patients en hospitalisation et autant en consultation externe, grâce à plus de 9000 agents (voir les chiffres clés et le rapport d’activité).
Acteur majeur du soin du bassin tourangeaux, du département et de la région, il est également un acteur majeur de la recherche et de la formation en santé.
Les valeurs portées par le CHRU de Tours, et partagées par une communauté de professionnels engagés, le guident dans la mise en œuvre de ses projets (voir Projet d’Etablissement), résolument tournés vers l’avenir et pour une prise en charge au plus près des besoins des patients.
Accessibilité
Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de
modifier la taille d’affichage du contenu de notre site.
Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :