La mise en œuvre de partenariats stratégiques impliquant les services hospitaliers et/ou les écoles du CHRU
Jumelage inter-hospitalier avec l’HOGIP (Dakar, Sénégal) :
Depuis 2018, le CHRU de Tours est engagé dans une coopération hospitalière avec le centre hospitalier général Idrissa Pouye (HOGIP), à Dakar au Sénégal.
Ce partenariat a pour objectifs de soutenir le développement des activités de l’HOGIP et le renforcement de compétences de son personnel. Initialement centrée sur la cardiologie interventionnelle, la coopération s’est progressivement diversifiée pour couvrir la maintenance biomédicale, la digitalisation de l’hôpital ou la gestion administrative et financière et vise à accompagner de nombreuses spécialités médicales ou médico-techniques dans leur autonomisation.
Ce partenariat bénéficie du soutien de la DGOS, de l’association Horizons Sahel, de la Région Centre-Val-de-loire et de Centraider.
Coopération avec le CHU de Cotonou (Benin)
Le service d’Hématologie-Hémostase du CHRU a établi depuis de nombreuses années un partenariat avec le service d’Hématologie du CHU de Cotonou au Bénin. Un centre de diagnostic et de prise en charge de l’hémophilie a ainsi été mis en place.
Ce partenariat bénéficie du soutien de l’AFATH (l’Alliance franco-africaine pour le traitement de l’hémophilie) et plus récemment d’un jumelage avec la WFH (World Federation of Haemophilia).
Accessibilité
Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de
modifier la taille d’affichage du contenu de notre site.
Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :