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Votre maladie entre dans le cadre des Affections de Longue Durée (ALD) et vous permet de bénéficier d’une prise en charge à 100% des soins qui la concerne. Votre mutuelle reste utile pour compléter la prise en charge : forfait journalier, frais supplémentaires de confort…
Cependant, du fait de la fréquence et de la durée de vos soins et de vos hospitalisations vous êtes peut être confrontés à :
Un arrêt de travail pouvant s’accompagner de perte de revenus. Vous pouvez peut être bénéficier de compléments de revenus (par votre entreprise, par votre prévoyance).
Des difficultés financières du fait de la perte de revenus engendrée par la maladie
Des problèmes administratifs ou d’accès aux droits pour lesquels vous avez besoin d’être accompagnés.
Une désorganisation de la vie familiale notamment au cours des hospitalisations (garde d’enfants, conjoint en perte d’autonomie…)
Des difficultés de gestion de la vie quotidienne (courses, ménage, préparation de repas, maintien de la scolarité pour les étudiants…)
À l’issue des traitements, des questions sur la reprise d’emploi ou de la scolarité peuvent se poser.
Pour être écouté, informé, conseillé pour toutes ces questions, des assistantes sociales sont à votre disposition sur vos lieux de soins et peuvent vous rencontrer au cours de vos différents séjours hospitaliers.
Contacter le service
Vous ou vos proches, pouvez les solliciter ou demander au personnel soignant de les contacter :
Service Social Bretonneau : 02 47 47 38 13
Service Social Trousseau : 02 47 47 59 52
Service Social Clocheville/Ermitage : 02 47 47 86 08