Le 17/06/2022
Recherche et innovation
Le 17 juin dernier, le CHRU organisait son 4eme séminaire des investigateurs. A l’initiative du CIC 1415 et de la DRCI, cette journée permet aux médecins ou paramédicaux de préparer sur une journée, dans un cadre agréable mais studieux, la première version d’une lettre d’intention à l’un des appels à projets de recherche clinique du ministère de la santé. Depuis que le CHRU organise ce séminaire, la dynamique de recherche s’est amplifiée, avec de plus en plus de projets de recherche proposés et financés aux appels à projets nationaux. Les lettres d’intention accompagnées dans le cadre du séminaire connaissent un taux de sélection supérieur à 70%.
Cette année, 12 projets sont accompagnés dans ce cadre, dont un du Centre Hospitalier de Blois. En effet ce séminaire est ouvert aux porteurs de projets des hôpitaux de la région dans le cadre de la DRCI Centre-Val de Loire.
Le dynamisme de l’équipe organisatrice et la convivialité de la journée sont des facteurs de motivation pour les chercheurs. Les projets seront à soumettre aux jurys des appels d’offre pour le 6 octobre prochain. Bonne chance à eux !