Fermer le menu
Logo Tours
Retour sur les actualités
visuel-actualite

Le 28/04/2022

Jeudis de la santé

Le prochain Jeudi de la santé se tiendra le 28 avril à 18h30 à l’Hôtel de ville de Tours.

Il sera animé par le Docteur Zoha Maakaroun, pédiatre infectiologue et il sera consacré à l’importance de la vaccination pour les enfants.

Grandir en bonne santé, mineur et vacciné !

Garantir la santé de l’enfant, c’est lui donner les meilleures chances pour sa vie d’adulte.

Chaque jour dans le monde, près de 4000 enfants de moins de 5 ans meurent de maladies évitables par la vaccination (coqueluche, tuberculose, diphtérie, rougeole, poliomyélite, tétanos…).

La vaccination donne à nos enfants une chance de vivre, une chance de grandir.

Grandir en bonne santé, c’est aussi être protégé des maladies à prévention vaccinale, dès le jeune âge mais aussi tout au long de la vie. Si ces maladies ne sont plus visibles comme par le passé grâce à la vaccination, elles restent aujourd’hui une menace. Le schéma vaccinal varie donc en fonction de l’âge et s’adapte à notre environnement et notre immunité.

La santé de l’enfant est un droit, défini au niveau mondial depuis le 20 Novembre 1989 par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Chaque enfant a le droit d’être protégé des maladies, d’être soigné.

En cette semaine européenne de la vaccination, il est important de rappeler que la vaccination reste la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses. Lors de la conférence seront abordés les bénéfices de la vaccination, les problématiques de l’hésitation vaccinale dans notre société moderne, la place de l’enfant et ses droits.

Chaque année la vaccination sauve jusqu’à 3 millions d’enfants dans le monde, les virus traversent les frontières alors il est important de « Prévenir, Protéger, Vacciner ».

Jeudi de la santé : rdv le 28 avril sur le thème de la vaccination des plus jeunes