Fermer le menu
Logo Tours

Retour en images

Suivez les actualités

Les visites des locaux commencent…

Côté Nouvel Hôpital Trousseau : Plus de 200 professionnels (médecins, chirurgiens, cadres de santé, IDE, IADE, IBODE, AS, ASH…) ont déjà pu découvrir les locaux. Ces visites ont permis aux professionnels, désignés par leur encadrement, d’observer in situ la concrétisation des plans et de vérifier si l’agencement des équipements correspond bien aux besoins des pratiques médico-soignantes. 

Côté Nouvel Hôpital Psychiatrique : Une cinquantaine de professionnels du pôle psychiatrie ont visité leur futur environnement de travail.

Le 15 octobre 2024, les membres du Comité de Direction du CHRU faisait la découverte du chantier à travers une visite du bâtiment.

L’avancée des étapes du chantier du Nouvel Hôpital Psychiatrique :

  • l’ensemble des parois verticales du rez-de-chaussée du bâtiment sont posées ou coulées ;
  • la moitié des dalles du 1er étage sont coulées ;
  • un quart des parois verticales du 1er étage sont posées ou coulées ;
  • la première menuiserie (1er de série) a été posée le 8 octobre et ces travaux de menuiserie extérieures vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

De la même manière, une centaine de collégiens issus de 4 collèges de l’agglomération ont été accueillie le 10 octobre dans le cadre de la manifestation nationale Les coulisses du bâtiment de la Fédération française du bâtiment.

Les fondations et les terrassements du Nouvel Hôpital Psychiatrique sont finalisés et les premiers prémurs ont été positionnés dans la galerie logistique qui doit aller du Nouvel Hôpital Psychiatrique au logipôle actuel.

 

Le 27 février 2024, CREPI Touraine organisait une journée sur le site de Trousseau avec des demandeurs d’emploi du bâtiment dans l’objectif de présenter les possibilités d’embauche que les chantiers du Nouvel Hôpital Psychiatrique et du Nouvel Hôpital Trousseau représentent pour ces demandeurs d’emploi.

Début des travaux du Nouvel Hôpital Psychiatrique.

Le 17 novembre 2023, le CHRU de Tours et le Groupe Bouygues signaient le contrat relatif à la construction du Nouvel Hôpital Trousseau.

Le 21 juillet 2023 avait lieu la délivrance du permis de construire pour le Nouvel Hôpital Psychiatrique.

Le 25 mai 2023, le Ministre de la santé et de la prévention affirmait le soutien financier de l’Etat au projet Nouvel Hôpital Trousseau porté par le CHRU de Tours.